Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de l'if
4 avril 2008

printenfournement

La préparation de la terre se fait maintenant de façon plus rapide bien que la technique employée soit plus rudimentaire. Plutôt que de délayer afin de tamiser pour ensuite presser. La terre est mise au pourrissoir, puis passée directement dans la filière. Certes, il reste des morceaux conséquents, mais au tournage cela donne aux pièces un côté plein de charme. Aujourd'hui, début d'enfournement des pièces pour l'exposition de la semaine prochaine en espérant du beau temps pour la cuisson.

Publicité
Commentaires
X
Et comment il fait le novice comme moi s'il ne sait pas ce qu'est un "pourrissoir" ? (ça fait beurk, non ?)<br /> Il va sur "la toile" et il cherche. <br /> "Le pourrissoir est une fosse destinée à la décantation de la terre mouillée et au marchage..."<br /> http://www.topic-topos.com/d-seine-et-marne_c-treuzy-levelay_obj-77281709_10_1<br /> <br /> Faut vraiment que je fasse tout !
S
En fait Potier c'est un métier de recherche. Quand nous prépares tu ton doctorat es Potier. Un thèse sur la terre serait un sujet intéressant. Ah et cette expo c'est où. Biz sylviane
Atelier de l'if
Publicité
Derniers commentaires
Publicité